Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
13 décembre 2016

Nouvelles d'içi et d'ailleurs

Dimanche 4 Décembre  la ville  du Taillan    était  fermée à la circulation à l'initiative de Madame Versepuy, maire, avec l'appui de notre association, jointe à  l'association partenaire ''Survivre sur la 1215''.  Notre banderole  a attiré l'attention de FR3 aquitaine (journal de 19 h, du dimanche 4/12), comme de nombreux photographes amateurs.

Le_Taillan_remerciements

Il s'agissait de tirer un signal d'alarme sur les nuisances  générées par l'important   trafic routier sur la D 1215, en particulier poids lourds, tout au long de la traversée de la ville. Les problèmes qui bloquent la  réalisation de la déviation du Taillan sont  à notre sens largement imputables à la gestion de ce dossier par le département.   Il faudait en tirer quelques conséquences  en ce qui concerne le  ''futur'' contournement de Lesparre.

 

 

Alors que l'on parle d'un PNR (parc naturel régional) en Médoc, le projet d'implantation d'un parc éolien industriel conséquent aux portes de Lesparre,  oblige à regarder  l'actualité dans les départements voisins.  Samedi dernier la Charente  a dit  un NON  massif à  l'éolien industriel !. Plus de 500 personnes réunies à Confolens ont tenues à faire entendre ce message (n'en déplaise à La Charente libre du 12/12).  L'écho de cette manifestation  entendu dans le coeur Médoc, nourrit notre analyse, et nos ambitions.  Le vrai débat est la défense de la ruralité agressée par ces projets industriels et financiers discutables.  Pour nourir le débat, nous vous invitons à lire un texte extrait d'un colloque récent tenu à Toulouse.  

defi_de_la_ruralite

 

Publicité
Commentaires
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité