Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
5 novembre 2021

Bibliothèque: une gestion calamiteuse

Le journal du Médoc dans un article intulé << La bibliothèque doit faire ses valises >> nous apprend que quelques mois après son ouverture dans un local en location rue J.J. Rousseau, elle vient de se faire ``virer '' et doit aller voir ailleurs (Article similaire dans le S.O du 11/11).  La culture n'est sans doute pas la priorité de l'équipe municipale, mais un tel désordre, mais aussi gaspillage, ne peut manquer d'inquiéter  sur la maturité des décisions prises. A la lecture de ces deux articles on comprend avec quelle légèreté le bail de location  a été rédigé. La location étant dès le départ une fausse bonne idée. 

Notre association plaide depuis longtemps pour que la défunte maison de la presse, dont le bâtiment idéalement situé, et en vente depuis  plus de 5 ans,  devienne la bibliothèque municipale, une VRAIE bibliothèque, pas l'ersatz que l'on connaît actuellement. Rappelons que Lesparre n'a plus de Maison de la Presse, et  pour jouir de ce service il faut aller à Gaillan !.  

Il est rigolo de  lire dans l'article que finalement  l'équipe municipale n'a plus d'autres choix  ......  que de se rabattre sur cet immeuble, qu'elle décriait auparavant, trop petit, ou trop grand, ou trop cher, ..., en fait car l'idée venait d'ailleurs.    Un mal pour un bien dit-elle, on se rassure comme on peut.

Il serait heureux que la municipalité ouvre une réflexion  ``citoyenne '' sur ce que doit être une bibliothèque aujourd'hui, la réflexion de l'équipe municipale ayant montré  quelques faiblesses dans ce dossier. 

Publicité
Commentaires
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité