Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
4 mai 2018

Qui veut tuer le centre-ville de LESPARRE ?

<<Une nouvelle boutique sur la zone de Belloc>>, s'exclame l'édition de Sud Ouest du 4 mai. Cette ouverture doit être suivie de trois autres, une épicerie fine, etc.

Alors que  le cri récurrent des élus est qu'il faut  revitaliser le centre ville, condition nécessaire  pour rehausser  l'image de Lesparre, et accroître son attractivité, cette annonce, ou plutôt le caractère des nouveaux commerces   force la réflexion.  

Rappelons que le  centre ville vient de perdre la maison de la presse,  carrefour de rencontres et d'informations. En réponse,  on installe sur la zone de Belloc des commerces en concurrence frontale avec ceux existants dans le centre ville.  Ces derniers ne déméritent certainement pas, de qualité,  et historiquement installés, ils  attendent  simplement un peu de  solidarité.

Une épicerie fine mitoyenne d'un hangar à breloques, une boutique  jeune et branchée jouxtant un garage, telle est la vision du commerce de proximité  qui s'installe dans la capitale du Médoc ?. La question obsédante est: qui veut tuer le centre ville ?

 

Publicité
Commentaires
A
Le mépris de nos élus envers leurs électeurs est étonnant : quand ils n'étaient pas élus ils étaient des imbéciles, puisque c'est l'opinion des élus. Et devenir élus aurait donc fait cesser en une minute à ces gens d'être des imbéciles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Restons sérieux, le vrai rôle des élus locaux est un partenariat permanent avec leurs électeurs, qu'ils doivent informer de tout loyalement, et à qui ils doivent demander leur avis pour toute question grave qui concerne tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Faute de quoi, si les misérables petites dictatures locales ne changent pas d'attitude, tôt ou tard leurs électeurs comprendront qu'elles ne sont, dans le secret de leurs réunions municipales, qu'une courroie de transmission de directives autoritaires et méprisantes venues de bien plus haut qu'eux, et donc qu'on peut se passer d'elles. Ces élections-chèque en blanc sont une mascarade qui doit cesser
Répondre
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité