Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
25 février 2019

Une vraie question !

Il est réjouissant d'entendre quelques élus poser enfin une question clé  sur la piètre image de la ville de Lesparre, n'en déplaise à ceux qui  détournent les yeux de la vérité.  Le centre ville de Lesparre offre au regard du  passant, même distrait, la vue de nombreuses maisons très dégradées, en général non habitées, offense à une ville qui prétend reconquérir son centre, à son image en général. 

Le seul fait de poser la question et de forcer les responsables municipaux à l'entendre est déja un pas en avant.  La réponse était prévisible, les responsables municipaux, et le premier d'entre eux,    pointant des procédures compliquées  comme obstacles à toute action, sinon pour  masquer un manque de volontarisme et  surtout d'ambition.  Louons le volontarisme du maire de Pauillac qui a compris qu'un centre ville ''coquet''  est  un outil de séduction, moteur de l'activité éco-touristique, la seule capable de sauver le ''centre ville''. 

L'image de Lesparre est,   plus encore que Pauillac, dans son centre, pas dans sa zone artisanale, ou ses services, qui ont tendances  si on lit les nouvelles, à s'éloigner. Si on a de  l'énergie pour préempter 12 ha de zones agricoles pour un projet  aux fondations confuses, on devrait en avoir un minimum pour redonner au centre Lesparre une image conforme à son histoire, mieux  une assurance pour son futur.  Demandons à nos élus de se pencher sur carré urbain situé à l'arrière de la salle Mitterand, sur les quelques immeubles en situation d'abandon  dans sa rue commerçante.  

un-des-immeubles-concernes-recouvert-dune-bache-se-trouve-a-cote-de-lancienne-maison-de-la-presse

 Lesparre doit exploiter  son carré historique, tour, place Gambetta, abattoirs, Zic et Herveaud. La mairie doit cesser de courir dérrière des projets industriels chimériques, et ouvrir les yeux sur la réalité. Dans ce sens nous soutenons la question posée par  deux élus. Nous la reposerons.

 

Publicité
Commentaires
V
Dommage que l auteur ne soit cité
Répondre
B
quel dommage de laisser cela comme cela ...👍👏💋
Répondre
Nature et Déplacements au coeur du Médoc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité